Cet article a été écrit par

20 janvier 2010

Soirée Bourgogne chez Bacchus

Soirée Bourgogne chez BacchusSoirée Bourgogne chez Bacchus

Soirée du 18.06.09 au caveau de Bacchus avec Patrick, Christophe et Laurent. Une mise en bouche avant notre grand week-end à Beaune.

Meursault 1er cru Clos des Perrières 2006 Domaine Grivault. Vin minéral avec des arômes florales. Un vin qui n’a pas marqué les mémoires.

Clos des Lambrays Grand Cru 1998. Des arômes de prune, de cerise noire et de myrtille. En bouche un vin complexe, fin, très plaisant. Une très jolie bouteille

Echezeaux Grand Cru 2003 du domaine Jean Grivot. Au nez on a de la prune, des fruits noirs et des épices. En bouche on a une puissance bien maîtrisée, peut-être un manque d’acidité. Légèrement sur-extrait.

Clos des Lambrays Grand Cru 1998Echezeaux Grand Cru 2003 du domaine Jean Grivot

 

 

 

 

 

 

 

 

Richebourg Grand cru 2003 du domaine A.F. Gros . Un vin dense et onctueux. En bouche on trouve des fruits rouges, des épices et du tabac. Un vin évolué, confituré sans être excessif non plus (peut-être dû au millésime). 

Clos de Vougeot Grand Cru 2004 du domaine Méo-Camuzet. Vin complexe et dense. Arômes de fruits noires, d’épices et de groseilles. Une légère verdeur apparaît en fin de bouche.

Richebourg Grand cru du domaine 2003 AF GrosClos de Vougeot Grand Cru 2004 du domaine Méo-Camuzet

 

 

 

 

 

 

 

 

Clos de la Roche Grand Cru 2004 d’Armand Rousseau Un vin élégant, fin, arômes de cerises, long en bouche, bien équilibré.

Pommard Grand Clos des Epenots 1er cru 2005 du domaine de Courcelles Un grand vin, dense, fruits noirs et truffés. Des tannins bien maîtrisés. 

Clos de la Roche Grand Cru 2004 d'Armand RousseauPommard Grand Clos des Epenots 1er cru 2005 du domaine de Courcelles

 

 

 

 

 

 

 

 

Charmes-Chambertin Grand Cru 2005 de Geantet-pansiot Un vin relativement simple. A souffert de l’ ordre de passage.

Clos de Tart de Momessin 2006. Très grand vin. Un monopole de plus de 7ha. Un vin aérien, une belle trame et une grande finesse.

Charmes-Chambertin Grand Cru 2005 de Geantet-pansiotClos de Tart de Momessin 2006

 

 

 

 

 

 

 

 

Grands Echezeaux Grand Cru 2004 du Domaine d’Eugénie. Un vin fait pour les amateurs de Bordeaux bien boisés et surfaits… Ce vin ne ressemble pas à un pinot. Il a tout d’un cabernet sauvignon bodybuildé. Très décevant, mais laissons peut-être du temps à ce nouveau domaine pour améliorer leur travail. J’ai quand même de gros doutes…

 Grands Echezeaux Grand Cru 2004 du Domaine d'Eugénie

Romanée St-Vivant Marey-Monge 1998 de la Romanée Conti. Un vin attendu et pour cause, c’est ma première Romanée-Conti. Le vin est bon, fin, long en bouche, mais loin de ce que j’attendais. Un peu déçu.

 Romanée St-Vivant Marey-monge 1998 de la Romanée Conti

écrit par | Publié dans: Dégustations et soirées thématiques | Mots clefs: ,

Commentaires

pas encore de commentaires.

Laissez un message

Gravatars sont autorisés. Inscrivez-vous gratuitement!