Cet article a été écrit par

10 juin 2010

Soirée tranquille avant les vacances

Soirée tranquille avant les vacancesSoirée tranquille avant les vacances

Une petite soirée entre Patrick, Philippe, Carmen et moi-même avant de partir au Portugal (14.05.10). Durant cette soirée on va altérer le bon et le moins bon…. Il y a des soirs comme ça.

Bonnezeaux Cuvée Mathilde 1994 de Marc Angéli. Couleur ambrée magnifique, nez lactique avec une prédominance de miel et de crème aigre. La bouche montre une belle tension et un équilibre de toute beauté. Le vin part sur les agrumes confits et le miel. C’est très bon, mais peut-être à son apogée. A boire 

 Bonnezeaux Cuvée Mathilde 1994 de Marc Angéli

Muscat-Ottonel de Roumanie 1983 de Murfatlar (ceux qui suivent…auront remarqué que la bouteille n’est pas ouverte…en fait la photo provient de ma 2ème bouteille, je ne trouve plus celle bue !)

Nez de limoncello, de coing et de miel. Malheureusement, la bouche n’est pas aussi prometteuse, il s’effondre assez rapidement. De plus, le vin est lourd et gras. Un peu déçu

Muscat-Ottonel de Roumanie 1983 de Murfatlar

 Chambolle-Musigny Les Amoureuses 1999 de Groffier. Nez chatoyant, lumineux et animal. Le fruit est perceptible, mais moins présent que le côté viandé. La bouche est gouleyante et fine avec des fruits rouges et surtout de la framboise. Il est malgré tout un peu trop fermé pour dévoiler son amplitude.

 Chambolle-Musigny Les Amoureuses 1999 de Groffier

Clos des Cistes 1994 du Domaine Peyre Rose. Nez terreux, de pourriture noble ainsi que de la framboise et de la mûre. La bouche est déséquilibrée, l’acidité prend le dessus et annihile la superbe matière et la finesse de ce vin. Une très grosse déception !

Clos des Cistes 1994 du Domaine Peyre Rose

Après cette petite dégustation, il va falloir se préparer pour les vacances….

écrit par | Publié dans: Petits plaisirs entre amis | Mots clefs: , , ,

Commentaires

pas encore de commentaires.

Laissez un message

Gravatars sont autorisés. Inscrivez-vous gratuitement!