Cet article a été écrit par

4 juillet 2010

La vengeance du Vega Sicilia

La vengeance du Vega SiciliaLa vengeance du Vega Sicilia

On décide de se faire une petite soirée entre Carmen, Patrick et moi-même. On va se faire un bon morceau de Boeuf de Siemmenthal et du cochon du Portugal produit maison ! Patrick a apporté un Valbuena car il pense qu’on ne doit pas rester sur un échec (pour info: probable fausse bouteille de Unico 1965 goûtée lors de la tuerie de Paris).

Wehlener Sonnenuhr Auslese GK 2001  JJ Prüm

Nez d’ananas, de papaye et de miel. C’est floral, pur, propre et dentelé. La bouche est précise, droite mais pas très longue. Un peu de carbonique en début de bouche avec de l’ananas et de la papaye.

 Wehlener Sonnenuhr Auslese GK 2001  JJ Prüm

Le morceau de filet de boeuf de Siemmenthal avec ses pommes de terres sautées et des pruneaux d’Agen.

Filet de boeuf et ses accompagnements

Marqués de Riscal 1962

Nez de fruit à noyau, mentholé puis de tabac. On y trouve aussi du cacao, du bois de rose, de la sauge et de l’Estragon. La bouche est plus sur la griotte et les fruits noirs. Il y a aussi du cuir et du thym. C’est ample, rond, soyeux et très plaisant. Le vin ne souffrira de la comparaison avec le Vega Sicilia même s’il est un peu plus fatigué et qu’il est à boire….

Marqués de Riscal 1962

Valbuena 5 año Cosecha 1976 de Vega Sicilia

Nez de résineux, de sapin, de cèpes frais, de poivre et de chocolat. La bouche est onctueuse, viandée, dense et longue. Il y a une superbe acidité, une matière et une structure exceptionnelle. Il y a atout dans ce vin, il y a de l’amplitude et une jeunesse ! Un très grand vin qui nous conforte sur l’origine douteuse de l’Unico 1965 …

Valbuena 5 año Cosecha 1976 de Vega Sicilia

Magnifique soirée

écrit par | Publié dans: Petits plaisirs entre amis | Mots clefs: ,

Commentaires

pas encore de commentaires.

Laissez un message

Gravatars sont autorisés. Inscrivez-vous gratuitement!